Accueil Resasrilanka
Circuits | Circuit Découverte
Centrale de réservation spécialiste du Sri Lanka
Avis - Conseils - Devis - Réservation
01 77 75 04 47
Coût d'un appel national
Vous êtes ici : Circuits > Circuit Découverte

Circuit Découverte - 8 jours / 7 nuits à partir de 1671€/pers

Partez à la découverte du Sri Lanka

Détails du Circuit Découverte

7 nuits au Sri Lanka en pension complète

Jour 1 : Aéroport - Negombo

Arrivée à l’aéroport international de Colombo et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel à Negombo, situé à 20 min de l'aéroport. Vous découvrirez la mangrove et la végétation verdoyante des réserves naturelles sri lankaises au cours d'une excursion de 2h en bateau. Mais bien plus que la richesse de la flore et de la faune typiques qui s'exprimera au travers du pépiement des oiseaux ou du clapotis des poissons d'eau claire, vous découvrirez les habitats typiques des pêcheurs et serez immergé dans la vie quotidienne locale.

Le retour en fin d'après-midi vous permettra d'admirer le coucher de soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Negombo - Pinnawela - Sigiriya
Après le petit-déjeuner, vous aurez 02h30 de trajet pour atteindre Pinnawela où se trouve l'orphelinat des éléphants. Là, vous pourrez assister au bain dans la rivière et au repas des éléphanteaux, adoptés suite à la déforestation ou à l'abandon de leurs parents.

Dans l'après-midi, vous vous émerveillerez des peintures murales bouddhiques des cinq grottes sanctuaires du temple de Dambulla. Datant du Ier siècle av.J.C, ce temple rupestre a vu ses peintures répertoriées au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1991.

Arrivée à l'hôtel à Sigiriya vers 18h30. Dîner et Nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Sigiriya - Polonnaruwa - Giritale

Après le petit-déjeuner, départ pour le rocher du Lion. Datant du Vème siècle, la forteresse de Sigiriya (classée par l’Unesco depuis 1982) s'élève à 200 m de hauteur et offre une vue imprenable sur la vallée environnante.

Après avoir visité la forteresse ainsi qu'une fabrique de batiks, vous ferez route vers Polonnaruwa, ancienne capitale du pays après qu'Anuradhapura ait occupé ce rôle jusqu'au Xème s. Bien que Polonnaruwa n'ait occupé le statut de capitale que durant deux siècles, elle offre aujourd'hui d'importants vestiges qui s'étalent sur 15 km2 et sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Sigiriya - Dambulla - Kandy

Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. En route, visite du plus ancien édifice sri-lankais appelé le NALANDA GEDIGE. C'est à Matale, dans le jardin d'épices, que vous découvrirez toute la diversité des épices cultivées sur place ainsi que leurs vertus. L'après-midi sera consacrée à la visite de la ville de Kandy, qui fut la dernière capitale du royaume : centre-ville, marché... mais surtout le fameux temple qui abrite la relique de la dent sacrée de Bouddha. C'est plus précisément dans le Dalada Maligawa, une des parties de l'ensemble sacré classé par l’Unesco, que se situe la fameuse relique.
En fin de journée, vous serez plongé dans les rites locaux en assistant aux traditionnelles danses Kandyennes et à la célèbre marche sur le feu.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 5 : Kandy - Peradeniya - Kandy
Après le petit-déjeuner, la visite du jardin botanique de Peradeniya vous offrira un aperçu de la diversité de la flore exotique. Conçu en 1370, le jardin, tout proche de Kandy, est le plus vaste du Sri Lanka avec ses 60 ha aménagés. Il s'agissait d'ailleurs du parc royal avant l'arrivée des Anglais. Dans ce parc, les éléments à ne pas manquer sont la superbe collection d'orchidées, la belle allée de palmiers, l'immense figuier de Java. Mais vous pourrez aussi admirer de nombreuses autres espèces d'arbres tels que les palmiers à cocos de mer, les arbres à boulets de canon, les arbres à caoutchouc d'Assam ou l'arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

Fin d’après-midi libre dans les rues de Kandy. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Kandy - Nuwara Eliya
Après le petit-déjeuner, vous sillonerez la magnifique route du thé jusqu'à Nuwara Eliya. Les arrêts en cours de route vous permettront de discuter avec la population et de photographier les femmes à l'ouvrage dans les plantations de thé. Tous les secrets de la fabrication du thé vous seront d'ailleurs dévoilés au cours de la visite de la fabrique et de la plantation.

Dans l’après-midi, promenade dans la ville et le parc, où vous vous laisserez surprendre par le climat et l'architecture du lieu. Plus fraîches qu'en plaine, les températures avoisinent les 15° dans la journée et se rafraîchissent encore durant la nuit (ne soyez pas étonné de voir une bouillote à votre disposition dans votre chambre d'hôtel!). Avec ses pluies régulières, cette région que l'on nomme la « Suisse de l’Est » est plongée dans un épais brouillard en été; offrant alors un climat bien différent du reste de l'île... qui présente l'avantage d'être propice aux cultures maraîchères.

Dîner et nuit à l'hôtel. 2 options possibles.

En supplément (nous consulter) : Hôtel Tea Trails (il est conseillé d’y rester 2 nuits afin de faire la visite de Nuwara Eliya le lendemain. Tea Trails étant situé 1h avant Nuwara Eliya). Sinon Hôtel Tea Factory pour 1 nuit.


Jour 7 : Nuwara Eliya - Mount Lavinia ou Colombo

Dans la matinée, départ pour Colombo. En route, arrêt à Kitulgala où des scènes du célèbre film « Le Pont de la rivière Kwai » furent tournées. Fin d’après-midi shopping dans les magasins de Colombo.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Départ

Matinée libre. Départ pour l’aéroport ou prolongation en séjour balnéaire.

Le prix ne comprend pas :

• Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les boissons et pourboires
• Les Air taxi Srilankan Airlines
• Les services d’un guide local francophone (en supplément)

Le prix comprend :

• A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.
• Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité).
• Le logement en hôtel de première catégorie en demi-pension sauf à certains hôtels mentionnés sur le programme où le dîner n’est pas inclus et est à payer sur place.
• Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
• Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
• Transport dans une voiture climatisée de 2-3 pers, un micro van de 4-6 pers, un mini bus de 7-13 Pers, un autocar à partir de 14 pers.
prix à partir de 1671€ / pers.

Ce circuit vous intéresse ?  
Informations pratiques pour votre voyage au Sri Lanka
Voir les formalités, le climat, les langues... >>

Partir en voyage au Sri Lanka
Voir les compagnies, les vols, les saisons ... >>


Sri Lanka Polonnaruwa archéologique



Le Sri Lanka ou l'aventure du thé



Rocher de Sigiriya Sri Lanka



Fête de Pevaha à Kandy



Sigiriya rocher depuis Pidurang