Accueil Resasrilanka
Circuits | Circuit En Famille
Centrale de réservation spécialiste du Sri Lanka
Avis - Conseils - Devis - Réservation
01 77 75 04 47
Coût d'un appel national
Vous êtes ici : Circuits > Circuit En Famille

Circuit en Famille au Sri Lanka - 12 jours / 11 nuits à partir de 1165€/pers

Le Sri Lanka - charme et authenticité

Détails du Circuit en Famille


Jour 1 : Aéroport - Negombo
Arrivée à l’aéroport de Colombo et accueil par notre représentant. Transfert vers l’hôtel. Dans l’après-midi, vous vous émerveillerez devant la beauté des réserves naturelles du Sri Lanka à l'occasion d'une excursion en bateau d'une durée approximative de 3h. Outre la découverte de la faune et de la flore locales, vous pourrez observer les habitats de la population ainsi que quelques scènes de la vie locale. Retour au coucher de soleil.

Dîner et nuit à l’hôtel Club Dolphin où vous profiterez de la plus grande piscine du Sri Lanka.



Jour 2 : Negombo - Pinnawela - Sigiriya
Dans la matinée, départ en direction de Pinnawela. Le principal centre d'intérêt est l’orphelinat des éléphants où sont nourris quotidiennement une soixantaine d'éléphanteaux abandonnés et recueillis par l'orphelinat. Profitez également du bain des éléphants dans la rivière.
Dans l'après-midi, une randonnée à pied de 2-3 h vous permettra de vous plonger dans la vie quotidienne des habitants que vous croiserez au détour d'un chemin, d'admirer un temple bouddhiste ou un paysage de rizières, et même d'observer au loin les montagnes couvertes de plantations de thé. Dîner et Nuit à l'hotel.



Jour 3 : Dambulla - Sigiriya - Giritale

Sigiriya et son fameux rocher du Lion feront l'objet d'une ascension de 2h en début de matinée. Arrivé au sommet (200m), vous admirerez la vallée environnante ainsi que les peintures murales de la forteresse datant du Vème siècle. Visite d’une fabrique de batiks avant de goûter aux saveurs locales pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, arrêt à Habarana pour faire une promenade à dos d’éléphant dans la campagne. Fin d’après-midi libre à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Polonnaruwa - Matale - Kandy
Dans la matinée, visite du site archéologique de Polonnaruwa : 15 km2 de vestiges classés au patrimoine de l’Unesco depuis 1982 rappellent que cette ville fut capitale au Xe s, succédant ainsi à Anuradhapura. Vous partirez à la découverte de ces ruines et sites culturels (et de la nature environnante) au cours d'une balade en VTT de 2-3 heures qui vous permettra aussi d'admirer les rizières et chemins de brousse qui ponctueront votre parcours.

Sur la route qui vous mènera à Kandy, vous pourrez observer les paysans dans leurs occupations quotidiennes et vous initier aux vertus des épices en visitant le jardin aux épices qui regorge de citronnelle, cannelle, gingembre et cacao. Vous atteindrez ensuite la ville de Kandy, dernière capitale du royaume qui accueillit au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha. Elle est aujourd'hui conservée dans le sobre Dalada Maligawa, haut lieu de culte, de célébration et de visites. Avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, le Dalada Maligawa constitue en effet un ensemble sacré inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco en 1988.

C'est après vous être installé à votre hôtel et avoir apprécié un spectacle de musiques et de danses traditionnelles que vous gagnerez le temple de la Dent pour assister à la cérémonie du soir. Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 5 : Kandy

Après le petit-déjeuner, visite du jardin botanique de PERADENIYA, le plus grand parc en Asie. Conçu en 1370, il fut parc royal avant l'arrivée des Anglais. Couvrant une superficie de 60 ha autour de la Mahaweli Ganga, il contient d'incroyables espèces d'arbres et de fleurs : un gigantesque figuier de Java, une superbe collection d’orchidées, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata)... ainsi que de nombreuses autres espèces. C’est aujourd'hui le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka.

Après une visite de la ville, vous retournerez à votre hôtel vers 17h-18h où vous pourrez apprécier un moment de détente : soit au bord de la piscine, soit en profitant d’un massage Ayurvedique. Nuit et dîner à l’hôtel.

Jour 6 : Kandy - Nuwara Eliya
Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara Eliya. Au fur et à mesure du trajet, vous gagnerez en altitude et commencerez à apercevoir les premiers « jardins » de thé.

La visite de différentes plantations et d'une fabrique de thé vous initiera aux procédés de fabrication des délicates feuilles séchées. Après une dégustation de thé, vous déjeunerez chez l’habitant.

Dans l'après-midi, route vers Nuwara Eliya et visite de la ville montagneuse qui fut l'élue des colons anglais. Avec un climat tempéré (une quinzaine de degrés en journée), des pluies régulières et un épais brouilard qui envahit la ville en été, cette région appelée la « Suisse de l’Est » a été particulièrement appréciée des anglais, qui imprégnèrent leur style à l'endroit. Dîner et nuit à l’hotel.


Jour 7 : Nuwara Eliya - Uda Walawe

Dans la matinée, départ de l’hôtel en tuk-tuk vers la gare ferroviaire de Nanu Oya (sous réserve de modification des horaires). A 10h, départ du train. Lors du trajet d'une durée de 2 h, vous pourrez admirer les magnifiques chutes d'eau. A 12h, arrivée à Ohiya, joli village niché au milieu des plantations de thé que vous aurez l'occasion de visiter.

Poursuite du trajet en véhicule. Puis départ vers le parc d’Uda Walawe. Installation à l’hôtel d'Embilipitiya. En fin d’après-midi, vous irez observer quantité d'animaux sauvages lors de votre safari jeep dans le parc national d’Uda Walawe. Vous pourrez par exemple y observer des éléphants en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des serpents, de nombreux oiseaux... et peut-être même des léopards, si vous êtes chanceux. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Uda Walawe - Anguruwatota (ou Kiriella)
Après le petit-déjeuner, départ vers Kiriella. En route, passage par Ratnapura, ville riche en pierres précieuses, avant de se diriger vers le point de départ de la balade en canoë. La descente en canoë aura lieu sur la rivière Kalu Ganga, une des plus grandes du Sri Lanka : elle sera l'occasion d'observer les chercheurs de diamants, la population locale... mais aussi d'admirer les oiseaux sauvages et l'abondante végétation des alentours. Plusieurs arrêts prévus dont la pause pique-nique.

Installation au campement en fin d’après-midi. Dîner et nuit au campement avec dîner autour du feu : l'occasion de goûter des mets srilankais préparés par une famille du village voisin.


Jour 9 : Anguruwatota
Dans la matinée, départ pour Bentota : vous pourrez librement choisir de faire une partie du trajet en VTT ou canoë. Installation à l’hôtel. Journée libre sur la plage de Bentota. Une Fun carte sera offerte à chaque participant comprenant : 10 minutes de Jet ski, 2 heures de canoë, 1 séance sur banana boat, 1 séance sur une bouée tractée par un bateau, 1 promenade en bateau dans la mangrove pour observer de nombreux oiseaux et des crocodiles.
Réduction de 30 % sur la plongée (du 20 novembre au 31 mars) et sur l’ensemble des activités nautiques effectuées en supplément. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Bentota - Hikkaduwa - Galle - Bentota
Dans la matinée, départ pour la ville de Galle. Un arrêt à Hikkaduwa en cours de route permettra d'effectuer une promenade en bateau fond de verre (de novembre à avril, et selon les conditions de la mer) et d'admirer ainsi le corail et les poissons aux couleurs vives. Visite de la ville de Galle et observation des pêcheurs sur pilotis à Ahangama. Galle témoigne du passage des européens sur l'île : venus pour le commerce des épices au XVIIe s, les Hollandais ont construit dans ce magnifique port naturel demeures et remparts préservés aujourd'hui de façon intacte. Considéré comme la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde, le site est d'ailleurs classé par l'Unesco. Une balade sur les remparts de granit gris qui surplombent la mer vous plongera certainement à l'époque coloniale, faste pour les colons européens qui réussirent à marquer durablement cette cité aux allures européennes. Retour à Bentota dans l’après-midi pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 11 : Bentota
Journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Bentota - Aéroport
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport. Note : possibilité de rajouter un jour : Bentota / Colombo

Le prix ne comprend pas :

• Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les boissons et pourboires
• Les Air taxi Srilankan Airlines
• Les services d’un guide local francophone (en supplément)

Le prix comprend :

• A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.
• Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité).
• Le logement en hôtel de première catégorie en demi-pension sauf à certains hôtels mentionnés sur le programme où le dîner n’est pas inclus et est à payer sur place.
• Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
• Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
• Transport dans une voiture climatisée de 2-3 pers, un micro van de 4-6 pers, un mini bus de 7-13 Pers, un autocar à partir de 14 pers.
Ce circuit vous intéresse ?   Votre devis gratuit pour le circuit En Famille
Informations pratiques pour votre voyage au Sri Lanka
Voir les formalités, le climat, les langues... >>
Partir en voyage au Sri Lanka
Voir les compagnies, les vols, les saisons ... >>


L'hôtel Deer Park au Sri Lanka



Sri Lanka - plantation de thé



Le Sri Lanka - Sigiriya Colombo Negombo



Sri Lanka Airlines



Fête de Pevaha à Kandy



cité historique de polonnaruwa



vols au départ de pariq



Pinnawela - des éléphants