Accueil Resasrilanka
Circuits | Circuit Le Triangle Culturel
Centrale de réservation spécialiste du Sri Lanka
Avis - Conseils - Devis - Réservation
01 77 75 04 47
Coût d'un appel national

Circuit Le Triangle Culturel - 13 jours / 12 nuits à partir de 1386€/pers

Le Sri Lanka - Colombo Galle Giritale

Détails du Circuit Le Triangle Culturel


Jour 1 :
Aéroport - Colombo
Arrivée à l’aéroport international de COLOMBO et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel à COLOMBO (1h30 de route). Dans l’après-midi, découverte de la ville de COLOMBO et de ses différents centres d'intérêt : le temple de GANGARAMAYA, le temple hindou de Captain’s Garden, l’église hollandaise de Wolvendhal, le BMICH, l’hôtel de ville… Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2 : Negombo - Chilaw - Yapahuwa - Haththikuchcha - Anuradhapura

Après le petit-déjeuner, départ pour Chilaw. Sur la route qui longe la mer, vous traverserez de nombreux villages de pêcheurs. Arrivée à Chilaw et visite de la ville. Route vers Yapahuwa, avec des arrêts pour visiter le temple hindouiste de Munriswaram, le temple bouddhiste de Panduwasnuwara et rencontrer la population locale. Sur le trajet, vous traverserez également petits villages, plantations diverses et forêts de cocotiers.

Arrivée à Yapahuwa. Construite sur le rocher de Sigiriya, la ville fut capitale des rois de Ceylan au XIIIe s, et conserve de ce passé un monastère bouddhiste. C'est à l'initiative de Bhuvanka Bahu qu'un temple fut construit dans le but d'abriter la relique de la Dent de Bouddha. Mais particulièrement convoitée, la relique fut volée et envoyée en Inde à la mort de Bhuvanka Bahu. Puis départ pour le site de Haththikuchcha où vous visiterez un ancien monastère bouddhiste ainsi que des ruines datant du VIIème siècle. Arrivée en fin d’après-midi à Anuradhapura, la 1ère capitale du royaume cinghalais. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Anuradhapura - Sigiriya - Giritale

Après le petit-déjeuner, visite de la ville d’Anuradhapura. Première capitale du royaume cinghalais, la ville héberge l'arbre le plus vieux du monde (le Sri Maha Bodhi sous lequel le Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord), ainsi qu'un site archéologique inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du site Mihintale avant de poursuivre votre route vers Sigiriya. Vous vous arrêterez en cours de route pour admirer la statue la plus belle et la mieux conservée au Sri Lanka : la statue de Bouddha AUKANA haute de 13 m. Puis départ pour Sigiriya : après avoir entrepris l'ascension du rocher du lion, vous jouirez d'une vue imprenable sur la vallée environnante et pourrez visiter la fameuse forteresse de Sigiriya datant du V siècle. Visite d’une fabrique de batiks. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Giritale - Polonnaruwa - Giritale
Après le petit-déjeuner, départ pour Polonnaruwa. Visite du site archéologique à Polonnaruwa et Medirigiriya. Ancienne capitale qui succéda à Anuradhapura au Xe s, Polonnaruwa possède des vestiges qui s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Parmi eux figurent : la chambre des reliques, la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, la salle d’audiences, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha ainsi que le bain Royal. En fin d’après-midi, vous pourrez observer les éléphants dans le parc de Minneriya au cours du safari. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 5 : Giritale - Dambulla - Kandy
Départ pour Kandy. La traversée de villages traditionnels permettra d'observer les habitants dans leurs occupations quotidiennes. Arrêt à Dambulla pour observer les peintures bouddhistes du temple rupestre datant du Ier siècle av. J.C. Arrêt dans un jardin d'épices pour apprendre les bienfaits de la cannelle, du gingembre, du clou de girofle, du cacao, de la citronnelle, et de nombreuses autres épices.Arrivée à Kandy, la dernière capitale du royaume qui héberge la relique de la Dent de bouddha au sein de son temple, et installation à l’hôtel. En soirée, vous assisterez à la cérémonie au temple de la Dent, avant de passer le dîner et la nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Kandy - Pinnawela - Kandy
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawela : une soixantaine d'éléphants sont ici recueillis pour être nourris et soignés. En arrivant le matin, vous aurez la chance d'assister au repas et au bain de 10h dans la rivière. Si vous êtes fan de botanique, vous apprécierez la visite du jardin de Peradeniya qui regorge d’arbres et de fleurs exotiques. Orchidées, palmiers, impressionnant figuier de Java, palmistes, palmiers à cocos de mer, arbres à caoutchouc d’Assam sont autant d'espèces que vous pourrez observer dans cet immense jardin (le plus vaste du Sri Lanka) qui s'étend sur une superficie de 60 ha. Vous entreprendrez la visite de la ville de Kandy dans l'après-midi avant d'assister aux spectacles traditionnels en fin d'après-midi, notamment aux danses avec la célèbre marche sur le feu. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Kandy - Nuwara Eliya
Après le petit-déjeuner, vous emprunterez la magnifique route du thé pour rejoindre Nuwara Eliya. Arrêts en cours de route pour rencontrer la population locale et observer le travail effectué dans les plantations. Le thé n'aura plus aucun secret pour vous après que vous ayez effectué la visite de la plantation, de la fabrique et la dégustation. Après-midi consacrée à la découverte de la ville avec promenade et visite du parc. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Nuwara Eliya - Badulla - Ella - Bandarawela
Après le petit-déjeuner, départ pour Bandarawela. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route : jardin botanique de Nuwara Eliya, Duhinda Falls (une des plus grandes chutes du Sri Lanka). La route en elle-même est intéressante car elle vous donnera l'occasion d'observer les singes et les jolies maisons typiques. C'est en fin d'après-midi que vous arriverez à Bandarawela, petite ville que vous apprécierez pour son paysage de plantations de thé. Dîner et nuit à l’hôtel


Jour 9 : Bandarawela - Kataragama - Hambantota
Après le petit-déjeuner, départ pour Kataragama. De magnifiques paysages s'offriront à vous jusqu'aux ruines de Yudaganawa. Dans les environs, vous pourrez observer le bouddha de Buduruwagala, la plus haute statue du Sri Lanka d'une hauteur de 15,5 m, ainsi que « kinkini Vehera », un des plus larges stupas de l'époque. En fin d'après-midi, le safari dans le parc national de Yala vous permettra de pénétrer dans cet espace sauvage de 996 km2 couvert de lagunes, d'escarpements rocheux, de broussailles et de plaines. La faune y est également dense : outre les nombreux éléphants, vous pourrez y observer des crocodiles, sangliers, singes, ours, léopards, cerfs, buffles d’Inde, ainsi que de nombreuses variétés d'oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel


Jour 10 : Hambantota - Galle

La matinée sera consacrée à la visite de sites : Sella Kataragama, Wedihiti Kanda mais surtout le tombeau de Kataragama, qui, vénéré autant par les bouddhistes que les hindouistes, constitue un des sites religieux les plus importants du pays. Route vers Galle.Visite de la ville dans l’après-midi : vous y découvrirez les nombreuses traces laissées par les Européens venus sur l'île pour le commerce des épices. C'est en effet à Galles, dans ce splendide port de la pointe sud, que peuvent être admirés les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s... Un héritage gardé intact qui donne l'impression de se promener dans une ville européenne du temps jadis et classé au patrimoine mondial par l'Unesco : il s'agit en effet de la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 11 : Galle - Bentota

Départ dans la matinée pour Bentota. Arrêt à Hikkaduwa où vous embarquerez à bord d'un bateau à fond de verre pour admirer la beauté du récif corallien. Après 1h de trajet, vous atteindrez Bentota où vous disposerez d'une après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel


Jour 12 : Bentota
Journée libre de détente à la plage. Déjeuner. Excursions en option sur place. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 13 : Départ
Matinée libre. Départ pour l’aéroport ou prolongation en balnéaire.

Le prix ne comprend pas :

• Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les boissons et pourboires
• Les Air taxi Srilankan Airlines
• Les services d’un guide local francophone (en supplément)

Le prix comprend :

• A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.
• Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité).
• Le logement en hôtel de première catégorie en demi-pension sauf à certains hôtels mentionnés sur le programme où le dîner n’est pas inclus et est à payer sur place.
• Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
• Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.
• Transport dans une voiture climatisée de 2-3 pers, un micro van de 4-6 pers, un mini bus de 7-13 pers, un autocar à partir de 14 pers.


Ce circuit vous intéresse ?  
Informations pratiques pour votre voyage au Sri Lanka
Voir les formalités, le climat, les langues... >>

Partir en voyage au Sri Lanka
Voir les compagnies, les vols, les saisons ... >>


Sri Lanka - vols au départ de Paris



Séjour au Sri Lanka



Sri Lanka - temple



Sri Lanka Ceylan



Les hotels du Sri Lanka



Sri Lanka Colombo Dambulla Kandy



site archéologique de polonnaruwa