Accueil Resasrilanka
Préparez votre voyage au Sri Lanka | Hotels Sri Lanka
Centrale de réservation spécialiste du Sri Lanka
Avis - Conseils - Devis - Réservation
01 77 75 04 47
Coût d'un appel national

Partir en voyage au Sri Lanka

Voyages Srilankan airlines

Avec quelle compagnie partir au Sri Lanka, sur quel vol ?

Situation du Sri Lanka sur la carteSriLankan Airlines : SriLankan airlines assure les liaisons entre Paris et Colombo, avec 3 vols par semaine au départ de Paris.


Temps de vol : 13 heures de vol environ entre Paris et Colombo





Compagnie Villes de Départ Paris Jour de Départ Colombo Jour d'arrivée Colombo jour de départ Paris Jour d'arrivée
SriLankan Airlines Paris
Mercredi
Vendredi
Dimanche

Jeudi
Samedi
Lundi
Mercredi
Vendredi
Dimanche
Jeudi
Samedi
Lundi

Il existe de nombreux pré-acheminements au départ des principales villes de province et beaucoup d'entre eux sont gratuits (selon conditions, nous consulter).
Les plans de vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés.

La meilleure saison

Grâce à son climat équatorial, l'île peut se visiter durant toute l'année. Mais la période la plus propice, caractérisée par de faibles pluies et un bon ensoleillement, reste celle qui s'étend de janvier à mars.


Voir notre page spéciale Météo Sri Lanka

La durée

Bien que le pays ne soit pas particulièrement grand, les trajets prennent du temps. Il sera donc nécessaire de cibler la région que vous souhaitez visiter si votre séjour n'excède pas dix jours. Si Kandy constitue l'une des étapes de votre voyage, privilégiez l'exploration du triangle culturel.
Comptez au moins deux semaines si vous voulez programmer davantage de visites. De même, prévoyez un séjour plus long si vous voulez combiner votre séjour au Sri Lanka avec une extension aux Maldives.
Contactez-nous pour que nous définissions ensemble votre programme, ou créez votre voyage avec notre système de réservation en ligne.


A ne pas manquer

Temple d'Or de Dambulla
Avec ses peintures murales bouddhiques, ses 157 statues et ses cinq sanctuaires, le monastère rupestre de Dambulla constitue le site le plus grand et le mieux conservé du Sri Lanka. Depuis vingt-deux siècles, ce haut-lieu de culte accueille des pélerins venus de toute l'île pour se recueillir.

Ville sainte d'Anuradhapura

Site admirable que celui d'Anuradhapura : longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville peut de nouveau se visiter. Palais, monastères et autres monuments continuent d'incarner la splendeur de la ville sacrée, construite autour d'une bouture de l'« arbre de l'éveil », le figuier de Bouddha. Cette bouture fut en effet apportée par Sanghamitta, fondatrice d'un ordre bouddhiste féminin, au IIIe siècle av. J.-C... donnant ensuite lieu à la construction d'une ville entière : la ville sainte d'Anuradhapura.


Ville sacrée de Kandy

Hébergeant le temple de la Dent Sacrée de Bouddha, Kandy constitue un célèbre lieu de pélerinage et rassemble chaque année de nombreux fidèles venus assister à la Perahara durant le mois d'Esala. Site sacré du bouddhisme, Kandy fut également, jusqu'à l'arrivée des Britanniques en 1815, la dernière capitale des rois du Sri Lanka.


Ville ancienne de Sigiriya

Implanté en plein milieu de la jungle, le « Rocher du Lion », qui s'élève à 370 m de hauteur, abrite les ruines de la citadelle du roi parricide Kassyapa (477-495). Après avoir emprunté galeries et escaliers, vous vous retrouverez dans la gueule d'un lion colossal fait de briques et de plâtre : il s'agit de la porte d'entrée au site.

Cité historique de Polonnaruwa

Après Anuradhapura, c'est Polonnaruwa qui, au Xe siècle, endossa le rôle de capitale du Sri Lanka. Bien que son règne ne dura que deux siècles, elle laissa derrière elle d'importants vestiges aujourd'hui classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur 15 km2 sont implantés le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastères ainsi que le Vatadage et cinq autres constructions religieuses constituant un ensemble architectural unique au monde.


Nuwara Eliya

Perchée à 1 900 m d'altitude, la ville de Nuwara Eliya, avec son climat tempéré, fut le lieu de rassemblement des colons anglais. Cultures, architecture des bâtiments, jardins, végétation : tout laisse penser qu'on est bel et bien en Angleterre, malgré l'implantation de la cité au coeur de l'île tropicale. Aujourd’hui, Nuwara Eliya attire toujours beaucoup. Petite laine conseillée.

Les jardins botaniques de Peradeniya

Situé à 15 km de Kandy, cet ancien parc royal est aujourd'hui le jardin botanique le plus grand du Sri Lanka, s'étendant sur 60 ha. On peut y admirer de superbes orchidées, une belle allée de palmiers. Mais le principal centre d'intérêt reste le gigantesque figuier de Java.


L'orphelinat des éléphants de Pinnawela

C'est à Pinnawela, près de Kandy, que sont pris en charge une soixantaine d’éléphants orphelins : nourris et encadrés par les membres de l'orphelinat, ils offrent chaque jour un joli spectacle au moment des repas et de la baignade dans la rivière.

Le Sri Lanka
Voir sa gastronomie, ses fêtes, sa population... >>

Informations pratiques pour votre voyage au Sri Lanka
Voir les formalités, le climat, les langues... >>





paris colombo srilankan airlines



vols sri lanka



billet avion sri lanka



vol pas chers